BTS NDRC EN APPRENTISSAGE

La MFR Saint Germain Lespinasse propose une formation BTS NRDC (Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client), anciennement appelé BTS NRC (Négociation et Relation Client). Ce cursus d’études permet de préparer un diplôme national Bac+2, c’est-à-dire un diplôme de niveau 5 reconnu par l’État. 

LA FORMATION :

La formation en BTS NDRC à la MFR de Saint Germain Lespinasse se déroule sur 2 ans. Elle se déroule (selon planning) sur un rythme de 1 ou 2 semaines de cours à la MFR, suivies d’une session de 1 ou 2 semaines en entreprise. La formation « théorique » à la MFR se déroule sur 39 semaines de classe, réparties sur 2 années scolaires, soit 1365 h au total. 

Les études se font en alternance, sous un statut d’apprenti, ce qui permet d’être rémunéré. Vous devez donc, en premier lieu, trouver et signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise pour toute la durée de votre formation. Vous allez ainsi acquérir une expérience professionnelle significative et devenir un diplômé doté d’un solide CV. 

IMG_6328

POUR QUI ?

  • Toute personne titulaire d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel.
  • Admission sur dossier (CV + Lettre de motivation + Bulletin de notes + entretien personnalisé).
mfr-st-germain-lespinasse-roanne-formation-bts-alternance-stage-pro-commerce-vente-apprentissage-loire-42

LES POINTS FORTS

  • Un diplôme en 2 ans de Niveau V (Bac +2) reconnu par l’État ;
  •  Formation en apprentissage, alternant cours à la MFR et travail en entreprise ;
  • Opérationnel à la fin de la formation, possibilité d’intégrer la vie active ou une poursuite d’études.
SALLE INFO NEUVE!

LE PROGRAMME

Pendant 35H par semaine, les étudiants sont formés à l’apprentissage de la Relation Client et du Développement des Ventes de manière à devenir autonome et efficace en entreprise.

La digitalisation tient une place de choix dans cette formation et les futurs diplômés sont formés à la communication sur les médias sociaux, la gestion de sites Web, la vente à distance par téléphone,…

mfr-saint-germain-lespinasse-loire-42-ecole-formation-professionnelle-alternance-professionnalisation-bts-commerce-vente-bac-pro-roanne

A la MFR

Pour apprendre

La MFR Saint Germain Lespinasse est un établissement certifié, répondant à plusieurs critères qualitatifs au niveau de ses formateurs, de son organisation et de ses locaux. Située à seulement 13 km de Roanne, la MFR de St Germain Lespinasse offre un cadre privilégié pour étudier et se former.

Les formateurs intervenant en classe de BTS NDRC à la MFR Saint Germain Lespinasse sont issus du monde de l’entreprise et ont exercé une fonction dans le commerce ou la vente. Ils sont proches du terrain et connaissent d’expérience le milieu dans lequel évoluent leurs étudiants.

A la MFR de Saint Germain Lespinasse, nous privilégions le contact et nous entretenons une relation de proximité et de confiance avec chacun de nos apprenants. Les formateurs responsables de classe sont disponibles pour assurer au quotidien le suivi des jeunes, aussi bien au niveau scolaire que dans leur intégration en entreprise.

mfr-les-athiauds-formation-bac-pro-ecole-bts-commerce-vente-alternance-stage-roanne-loire-42

En entreprise

Pour se professionnaliser

L’alternance est le moyen idéal de mettre en œuvre progressivement ses compétences. Pendant vos périodes en entreprise, vous êtes un salarié exerçant des fonctions en commerce et en vente en situation réelle. A la MFR, vous êtes un salarié en formation professionnelle.

Dans votre entreprise, un tuteur ou maitre d’apprentissage est votre référent. Son rôle est de vous guider et de vous accompagner tout au long de votre contrat d’apprentissage. Il exerce cette fonction en étroite collaboration avec le formateur de la MFR qui assure votre suivi en entreprise par des visites régulière sur votre lieu de travail. Un Carnet de Liaison est complété au début et à la fin des session, en entreprise et en centre de formation. Ce livret permet le suivi de la progression des apprentissages et favorise la transparence et l’échange Apprenant/Entreprise/Formateurs.

notes-macbook-study-conference-7102²

LE PARCOURS DE L'ÉTUDIANT :

1 - UN DIPLÔME RECONNU

Le BTS NDRC est une formation largement reconnue et appréciée par les entreprises qui recrutent des professionnels du Commerce et de la Vente. En 2 ans, vous apprendrez à prospecter, argumenter, négocier et fidéliser des clients, qu’ils soient des particuliers (Commerce BtoC) ou des professionnels (environnement BtoB). Vous serez initié au management des entreprises et à leur stratégie marketing et commerciale, et vous serez capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés. 

4 - ET UNE FOIS LE BTS EN POCHE ?

Une fois diplômé du BTS NDRC, vous pourrez opter pour une entrée dans la vie active ou bien envisager une poursuite d’études sur un bachelor, une licence pro, un cursus complémentaire en école de commerce…

5 - UN MÉTIER, UN AVENIR !

Les étudiants titulaires du diplôme du BTS NDRC sont aptes à occuper une grande variété de postes dans le commerce et dans la vente, tels que : Chargé d’affaires, Chargé de clientèle, Téléconseiller, Commercial itinérant ou sédentaire, Animateur de Réseau, Vendeur Spécialisé, Technico-Commercial, Assistant E-commerce, Assistant Community Manager…

NOS TÉMOIGNAGES

Un véritable échange d’expériences s’est installé avec nos camarades, ce qui nous a permis d’enrichir nos connaissances et nous ouvrir l’esprit sur d’autres pratiques. Ces cours sont vraiment très vivants et on a la possibilité de proposer ou d’organiser des visites ou interventions.
Les Responsabilités et la confiance que mettent les professionnels, nous ont permis également de grandir. On s ‘est davantage investi dans l’entreprise ce qui nous a amené à voir « l’envers du décor », comprendre le fonctionnement global d’une entreprise, et amener à prendre les décisions à notre échelle ce qui est très formateur.
Maryline F.
Ancienne étudiante Bac Pro de la MFR St Germain Lespinasse
Mes 8 années d’alternance m’ont permis de vraiment intégrer le monde du travail et de faire le lien entre ce qu’on m’apprenait en cours et la réalité du travail.
En ce qui me concerne, le soutien de mes professeurs et mon investissement dans mes différents stages m’ont permis de décrocher un BTS commerce à la MFR de St Germain Lespinasse après être entrée en 4em 8 ans plus tôt.
Aurélien C.
Ancien étudiant BTS de la MFR Saint Germain Lespinasse

Horaires - Contact

mfr-saint-germain-lespinasse-loire-42-ecole-formation-professionnelle-alternance-professionnalisation-bts-commerce-vente-bac-pro

Horaires de la MFR :

Du Lundi au Vendredi de 8:00 à 17:30

Formulaire de contact :

UN MÉTIER, UN AVENIR

Trouvez le vôtre

INFOS

ENTREPRISES

Fermer le menu