FORMATION CONTINUE POUR ADULTES : TECHNICIEN AGRICOLE EN ALTERNANCE

La MFR Saint Germain Lespinasse propose une formation continue : Technicien Agricole réalisable en tant que : Stagiaire de la formation continue avec rémunération et financement – Salarié en formation pour un Projet de Transition Professionnelle (PTP) en apprentissage.

 Cette formation permet à l’apprenant de maîtriser l’approche globale d’une exploitation, de conduire ses activités agricoles de façon durable, de gérer et analyser les situations économiques et financières et de devenir entrepreneur sur ce secteur d’activité.

Toutes les formations de la MFR SAINT GERMAIN LESPINASSE sont certifiées H+.

1072_130_logo-H

LA FORMATION :

Cette formation de la MFR à destination des adultes prépare les apprenants à obtenir un Titre Technicien Agricole et à devenir des personnes responsables capables d’assurer les fonctions vitales de l’entreprise agricole avec le statut de : Salarié – Chef d’Entreprise – Associé – Conjoint Collaborateur. Les apprenants bénéficient des enseignements de nos formateurs professionnels qui les accompagnent pour concrétiser leur projet par la réalisation de dossiers menant à l’obtention d’un Titre Technicien Agricole (Capacité Professionnelle).

ta-roanne-agricole-technicien-roanne-loire-42-formation-apprentissage

POUR QUI ?

Des personnes disposant d’un projet professionnel agricole.

groupe TA2

LES POINTS FORTS

  • L’obtention d’un Titre Technicien Agricole ;
  • Une structure qui vous accompagne pour développer votre projet ;
  • L’alternance de période en centre de formation et en entreprise qui permet de se réapproprier les enseignements.
formation-technicien-agricole-roanne-ferme-exploitation-apprentissage-formation-continue

LE PROGRAMME

 
  • Matières techniques (végétales et animales) et de gestion (administratif, comptabilité,…).

LE PARCOURS DE L'APPRENANT :

1 -FAIRE NAÎTRE ET DÉVELOPPER SON PROJET

Au sein de cette formation, l'apprenant est amené  à parfaire ses compétences entrepreneuriales acquises au sein de l'école et à les mettre en pratique durant ses périodes d'apprentissage en entreprise. La formation permet à l'apprenant de s'intégrer et d'évoluer dans un groupe et de créer son réseau grâce aux intervenants extérieurs de la formation.

3 - LE DÉROULEMENT

L'apprenant sera accompagné par les formateurs à la réalisation des dossiers et des études. Il aura également accès à un partenariat très riche qui permet d'avoir au moins une intervention par semaine en salle et une visite sur le terrain par session.

4 - LES AIDES JEUNES AGRICULTEURS

Il existe différents types d'aides pour les porteurs de projets : Réductions Cotisations MSA, Droits à produire, Réductions d'impôts, Priorité à la reprise terrains, ...

NOS TÉMOIGNAGES

Pendant la formation, nous avons fait beaucoup de rencontres qui permettent de réfléchir, de modifier et de faire évoluer notre projet. Pour mon projet, cela m’a permis de prendre conscience du coût financier de la reprise, du poids des investissements et de prendre le temps de réfléchit sur l’organisation du travail.
Jean-Charles B.
Ancien apprenant en formation Technicien Agricole
Une bonne ambiance de travail, avec un bon suivi des formateurs. Les stages, les visites, les rencontres avec les organismes professionnels sont des points forts pour la conduite de mon projet.
François J.
Ancien apprenant en formation Technicien Agricole

Horaires - Contact

Horaires de la MFR :

Du Lundi au Vendredi de 8:00 à 17:30

Formulaire de contact :

    UN MÉTIER, UN AVENIR

    Trouvez le vôtre

    INFOS

    ENTREPRISES

    Fermer le menu